ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement

ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement

Etat des lieux du fonctionnementPréconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Le club est aujourd’hui amené à réfléchir au fonctionnement global et à son dynamisme pour sécuriser sa pérennité. Il souhaite bénéficier...
Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH

Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH

Accompagnement Prospective RH La problématique client En 2019, l’Union des MFR a identifié le sujet de la prospective RH comme prioritaire. Après 1 an de travaux menés en chambre par la commission, elle a souhaité se faire accompagner afin de faire cheminer la...
CAIB – Diagnostic et préconisations d’organisation

CAIB – Diagnostic et préconisations d’organisation

Diagnostic et préconisations d’organisation Direction de la Relation Client CAIB La problématique client En recherche constante d’amélioration de son offre, CAIB a engagé une réflexion sur l’organisation de son service après-vente et les modalités...
CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH

CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH

Accompagnement RH Accompagnement méthodologique La problématique client En 2019, à la suite des profondes réformes des réseaux consulaires, le réseau des CCI PDL a mené un audit de retournement qui a proposé un nouveau modèle économique. Dans le prolongement de...
Saint Herblain Basket Club

Saint Herblain Basket Club

Etat des lieux des pratiques de fonctionnement Réflexions stratégiques et propositions d’évolution La problématique client Le départ de plusieurs membres du bureau et de joueurs de l’équipe 1 masculine amène le SHBC à réfléchir au fonctionnement global du club et à...
Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement

Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement

Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement La problématique client Les principaux axes de travail abordés Besoin de clarifier les périmètres d’activités couverts par les différentes directions, d’évaluer l’adéquation de l’organisation avec les...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Définition du nouveau concept d’agence collaborative La problématique client En appui des équipes Marketing-Multicanal, NEPSIO Conseil était du pilotage de la définition des nouvelles pratiques de fonctionnement (gestion des espaces, organisation quotidienne, call...
Accompagnement de la Direction Conformité

Accompagnement de la Direction Conformité

Accompagnement de la Direction Conformité Les principaux axes de travail abordés Appui organisationnel interne au secteur et pour les chantiers transverses : identification des besoins d’appui dans chacun des services, planification/structuration des travaux en cours...
Mise en place d’une démarche qualité

Mise en place d’une démarche qualité

Mise en place d’une démarche qualité La problématique client NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne). Les principaux axes de travail...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Optimisation de la Direction du Recouvrement

Optimisation de la Direction du Recouvrement La problématique client En coordination avec un organisateur interne, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction métier sur tous les travaux d’optimisation des processus et le pilotage des travaux opérationnels de...
Étude prospective de la restauration scolaire

Étude prospective de la restauration scolaire

Étude prospective de la restauration scolaire La problématique client Face à l’accroissement régulier et important de sa population, et dans la perspective de l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire dans les années à venir, la commune a souhaité faire le point sur le...