Audit organisationnel de la Direction des Ressources Humaines La problématique client Depuis 2018, la ville de Montaigu-Vendée, la Communauté de Communes Terres de Montaigu et le CIAS de Montaigu ont installé progressivement une nouvelle organisation issue de la...
Accompagnement sur la structuration et l’outillage de la gestion administrative, gestion financière et RH du collectif La problématique client Après plusieurs mois sans salarié, une nouvelle chargée de coordination a été recrutée, le poste est porté, par le...
Etat des lieux du fonctionnement Préconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Après une période de renouvellement de la présidence et du bureau et la remise à plat de ses activités de gestion financière, il était...
Diagnostic organisationnel et fonctionnel, et déclinaison de l’organisation cible La problématique client Clarification des périmètres d’activités et missions assurées par les différents services Evaluation de l’adéquation de l’organisation existante avec les enjeux...
Etat des lieux du fonctionnement, préconisations d’évolution et accompagnement à la conduite du changement de l’organisation de l’Unité des Personnes Protégées La problématique client La CEN dispose d’une Unité des Personnes Protégées en charge des tutelles...
Etat des lieux du fonctionnementPréconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Le club est aujourd’hui amené à réfléchir au fonctionnement global et à son dynamisme pour sécuriser sa pérennité. Il souhaite bénéficier...
Accompagnement Prospective RH La problématique client En 2019, l’Union des MFR a identifié le sujet de la prospective RH comme prioritaire. Après 1 an de travaux menés en chambre par la commission, elle a souhaité se faire accompagner afin de faire cheminer la...
Diagnostic et préconisations d’organisation Direction de la Relation Client La problématique client En recherche constante d’amélioration de son offre, CAIB a engagé une réflexion sur l’organisation de son service après-vente et les modalités opérationnelles...
Accompagnement RH Accompagnement méthodologique La problématique client En 2019, à la suite des profondes réformes des réseaux consulaires, le réseau des CCI PDL a mené un audit de retournement qui a proposé un nouveau modèle économique. Dans le prolongement de...
Etat des lieux des pratiques de fonctionnement Réflexions stratégiques et propositions d’évolution La problématique client Le départ de plusieurs membres du bureau et de joueurs de l’équipe 1 masculine amène le SHBC à réfléchir au fonctionnement global du club et à...
Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement La problématique client Les principaux axes de travail abordés Besoin de clarifier les périmètres d’activités couverts par les différentes directions, d’évaluer l’adéquation de l’organisation avec les...
Accompagnement coaching et séminaire d’équipe – Valeurs et missions (RH) La problématique client Pour poursuivre sa croissance et faciliter l’intégration de salariés saisonniers à chaque nouvelle récolte (effectif multiplié x5), nous avons accompagné le...
Diagnostic flash de l’organisation et de ses processus opérationnels La problématique client En croissance continue, la Start-Up nantaise, créatrice de la machine D-Vine la « Nespresso du vin », a agrandit ses équipes. Face à son changement d’échelle : Les...
Accompagnement à la définition de l’organisation cible « direction organisation client » La problématique client La culture « CLIENT AU CENTRE DES ATTENTIONS » est nécessaire pour accompagner le développement de l’entreprise. L’industriel de la menuiserie Wibaie...
Audit de la performance commerciale de deux centres de relation client (CRC) Les principaux axes de travail abordés Cadrage des travaux : préciser et valider le périmètre, les objectifs, les interlocuteurs clés, le planning et les modalités de réalisation de l’audit...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative La problématique client En appui des équipes Marketing-Multicanal, NEPSIO Conseil était du pilotage de la définition des nouvelles pratiques de fonctionnement (gestion des espaces, organisation quotidienne, call...
Accompagnement de la Direction Conformité Les principaux axes de travail abordés Appui organisationnel interne au secteur et pour les chantiers transverses : identification des besoins d’appui dans chacun des services, planification/structuration des travaux en cours...
Mise en place d’une démarche qualité La problématique client NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne). Les principaux axes de travail...
Optimisation de la Direction du Recouvrement La problématique client En coordination avec un organisateur interne, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction métier sur tous les travaux d’optimisation des processus et le pilotage des travaux opérationnels de...
Étude prospective de la restauration scolaire La problématique client Face à l’accroissement régulier et important de sa population, et dans la perspective de l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire dans les années à venir, la commune a souhaité faire le point sur le...