Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement
La problématique client
Les principaux axes de travail abordés
Besoin de clarifier les périmètres d’activités couverts par les différentes directions, d’évaluer l’adéquation de l’organisation avec les orientations stratégiques, de mettre en évidences les leviers d’améliorations de la structure à terme.
Objectifs principaux :
- Dresser un état des lieux des activités de chacune des Directions
- Clarifier les besoins d’EVD sur l’organisation ses activités
- Mettre en évidence les bonnes pratiques et les écarts de fonctionnement avec les attentes de la Direction Générale
- Identifier les pistes d’évolution possibles de l’organisation
- Récolte et analyse de la documentation de référence (études précédentes, processus et procédures, indicateurs d’activités)
- Réalisation des entretiens stratégiques et opérationnels (Directions du Pôles et Directions « clientes »)
- Synthèse de l’état des lieux de l’organisation existante
- Analyse critique de l’organisation et des modalités de fonctionnement existantes : mise en évidence des écarts avec les attentes de la Direction Générale
- Mise en évidence des bonnes pratiques et limites de l’organisation
- Identification des préconisations d’amélioration du fonctionnement d’EVD
- Formalisation d’un dossier de synthèse pour arbitrage de la Direction
La valeur ajoutée NEPSIO Conseil
- Rapidité de mise en action pour répondre aux enjeux de planning
- Mise en œuvre d’une démarche méthodologique adaptée au besoin
- Pragmatisme des enseignements tirés du diagnostic
- Expertise dans la conduite de ce type d’étude
Découvrez nos autres références
Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.
Contact
12 rue de la Haltinière 44300 Nantes
02 85 52 62 34
contact@nepsio.com
Lundi - Vendredi 9h - 19h
Réseaux Sociaux
Retrouvez-nous sur Linkedin et Youtube, abonnez-vous à nos fils d'actualité