Une évolution digitale humaine

Grâce à nos savoir-faire reconnus et nos expertises métiers, nous accompagnons les banques, assurances et GIE du grand ouest dans leurs réflexions stratégiques et leurs projets de transformation organisationnels et informatiques, en étant force de proposition sur les impacts métiers associés.

Accompagner la transformation du monde bancaire

Forte de l’expérience de collaborateurs issus du monde bancaire et assurantiel (Groupe BPCE, PSA Finances, MAIF…), notre équipe apporte son expertise méthodologique couplée à cette connaissance métiers et à la veille technologique du cabinet pour être force de proposition et accompagner opérationnellement les équipes.

Travaillant à la fois sur les modèles de distribution, les marchés, les offres ou encore la gestion de la relation client, nous accompagnons les acteurs mutualistes de la place dans leurs réflexions et la mise en œuvre de leurs stratégies.

Notre cabinet s’appuie sur une méthodologie de travail collaborative éprouvée, nous apportons valeur ajoutée et expertises dans une recherche constante d’excellence opérationnelle et de satisfaction client. Nos connaissances métiers nous permettent également de faire évoluer les organisations, les process et les outils en appréhendant les impacts internes et clients. Cette approche nous permet ainsi d’accompagner et sécuriser les banques, assurances et GIE du territoire dans leurs projets d’évolution.

Dirigeant cabinet NEPSIO Conseil

Emmanuel JOUSSEMET

Dirigeant – Directeur de missions
Tél : 06 37 42 84 87
Mail : ejoussemet@nepsio.com

La force de notre équipe est d’offrir un large panel de compétences et de profils, pour des réponses réactives et à valeur ajoutée pour nos clients. Engagement de résultat, méthodologie éprouvée et agilité sont nos meilleurs leviers pour devenir PARTENAIRE DE VOS PROJETS.

Une expertise bancaire transverse

Nous mettons à votre disposition notre forte connaissance des métiers et des fonctionnements de la banque et des assurances, tant sur les activités cœur de métier (Placements, Crédits, Assurance, Moyens de Paiement, Bancarisation) que les fonctions supports.
Enfin, nous complétons ce savoir avec notre expertise méthodologique éprouvée, afin de sécuriser les travaux et garantir la réussite de tous vos projets.

Une expertise bancaire transverse
Stratégie

Stratégie

Ressources Humaines

Ressources Humaines

Maillage et modèle de distribution

Maillage et modèle de distribution

Outils

Outils

Organisation et processus

Organisation et processus

Déploiement

Déploiement

Vos problématiques clés

Améliorer le pilotage et l'animation de la performance des agences

Accompagner la mise en place d’outils et de pratiques de pilotage des résultats et d’animation des conseillers autour de la performance.

Optimiser le maillage des points de vente et de service (DAB) sur mon territoire

Aligner les moyens de mon réseau physique (Agences, DAB, Points Retrait,…) avec les zones de chalandises actuelles et en devenir de manière à maintenir le service aux clients et participer au dynamisme du territoire en bonne coordination avec les autres canaux de distribution de produits et services.

Bonifier l'expérience de mes clients sur les parcours de souscription des produits

Proposer des parcours de souscription optimisés et fluides de manière à rendre l’expérience client positive, unique et mémorable.

Dynamiser la conquête sur le marché des professionnels et entreprises

Les Professionnels et les Entreprises sont des typologies de clientèle aux profils pluriels avec des attentes et besoins qu’il convient d’adresser de manière distincts. Ces segments représentent un vrai relais de croissance de la Banque de détail.

Fluidifier / Automatiser les processus de prestations / back-office

De manière à fluidifier les processus, les processus doivent être débarrassés des “gaspillages” et opérations sans valeur pour le client. Les tâches à faible valeur ajoutée et/ou répétitive peuvent être automatisées par le biais d’automate ou d’application.

Faciliter l'expérience de mes clients sur les parcours de déclaration des sinistres

Proposer des parcours de gestion des sinistres optimisés et fluides de manière à rendre l’expérience client positive, unique et mémorable.

Nos offres répondant à vos besoins

Performance commerciale

Définir, mettre en œuvre et suivre une stratégie assurant un développement durable de votre PNB / Chiffre d’affaire.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la structuration d’un catalogue de produits et services.
  • Etude de marché sur une population de prospect et de client
  • Développement d’une nouvelle organisation commerciale liée à une cible déterminée (exemple : filière patrimoniale).
  • Structuration et mise en place d’un management visuel.

 

Relation client et multicanal

Identifier et mettre en place une organisation et des outils permettant d’assurer la bonne distribution de vos produits à vos clients et la prise en compte et le traitement réactif de leurs demandes.
Dans le but d’être en adéquation avec leurs besoins et leurs situations.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Organisation et sécurisation de la gestion omnicanale vis-à-vis de vos clients (accueil physique, téléphonie, mail, vitrine, tchat, etc…).
  • Définition d’une stratégie de marketing digital en prenant en compte les dimensions clients, canaux…
  • Mise en place d’une gestion collaborative des flux entrants multicanal pour optimiser les ressources et les délais de traitement.

Satisfaction client et qualité servie

Orienter votre organisation et votre fonctionnement vers la satisfaction pérenne de votre client.
Mettre en œuvre les dispositifs d’écoute et les actions permettant d’améliorer de manière continue la qualité de la production.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
  • Réalisation d’audit de système de management de la qualité.
  • Accompagnement à la mise en place d’une démarche LEAN.

 

Création et transformation des organisations

Aligner l’organisation interne sur la stratégie de l’entreprise en la structurant par des périmètres, rôles et dimensionnements ad hoc.
Assurer sa déclinaison sur les aspects ressources humaines, process et outils qui sont les 3 leviers de la performance opérationnelle.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Définir les principes structurants et directeurs de l’organisation cible.
  • Formaliser l’organisation générale puis détaillée.
  • Réaliser une étude du dimensionnement cible en fonction des périmètres, process et outils optimisés.
  • Préparer la conduite du changement et définir la trajectoire de mise en oeuvre.

 

Fusion, mutualisation et coopération

Identifier et mettre en œuvre la stratégie de rapprochement (fusion, mutualisation, coopération, …) de plusieurs de vos entités.
Assurer le conduite des différents chantiers (communication, techniques, …) de réalisation.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Réfléchir à l’opportunité et la faisabilité des évolutions organisationnelles possibles.
  • Définir la trajectoire et les feuilles de route des différents chantiers à mener.
  • Sécuriser la mise en cible par un accompagnement et une animation ad hoc.

 

Transformation digitale

Mettre en œuvre votre transformation digitale par le biais de nouveaux outils, de nouvelles fonctionnalités à destination de vos clients et de vos collaborateurs permettant la dématérialisation des parcours de vos clients et de vos processus.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la rédaction ou rédaction d’un cahier des charges.
  • Préparation du dossier de choix en fonction des solutions identifiées (critères, valeurs, etc…).
  • Identification de l’ensemble des impacts métiers et ajustement des process et procédures.
  • Développement d’application sous PowerApps.
  • Préparer et sécuriser le changement en accompagnant l’ensemble des parties prenantes impactées.

 

Optimisation et simplification des processus

Analyser de manière approfondie vos processus de manière à identifier les leviers de simplification et d’optimisation par la suppression des gaspillages et l’automatisation de tâche.
Mettre en œuvre les actions associées.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Etat des lieux et analyse systémique des processus.
  • Recherche de simplification, d’optimisation et d’automatisation étape par étape.
  • Accompagnement méthodologique et opérationnelle à la mise en oeuvre des arbitrages rendus.

Optimisation de l’efficacité opérationnelle

Identifier et activer l’ensemble des leviers (stratégie, activités, processus, ressources humaines, outils…) permettant de travailler de façon systémique sur les gains de performance concourant à l’amélioration de l’efficacité et de l’excellence opérationnelle.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Etat des lieux des pratiques en place par une approche systémique.
  • Analyse de la valeur et identification des pistes d’évolution sur l’ensemble des leviers.
  • Accompagnement à la mise en oeuvre opérationnelle.
  • Evaluation des gains pour valoriser les évolutions réalisées et enclencher la dynamique d’amélioration continue.

 

Gestion RH et qualité de vie au travail

Adapter vos fonctionnements RH : modes de management et d’animation d’équipe, maintien de la motivation, QVT, adaptation de vos politiques de rémunération, recrutement, formation… aux enjeux de votre entreprise.
Améliorer la promotion de votre marque employeur.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Définir et mettre en œuvre votre Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences.
  • Optimiser vos processus de recrutement, mobilité, intégration et formation.

 

Gestion et utilisation de la DATA

Structurer et mettre en place une politique de gestion et d’utilisation des données de manière à en garantir la sécurité et la bonne utilisation.
Mettre en place des restitutions asurant une meilleure connaissance de vos clients, une supervision de vos indicateurs (financiers, performance, risques,…) optimisée et un pilotage de vos activités plus fluide et ergonomique.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la mise en place opérationnelle du dispositif de gestion de la DATA.
  • Accompagnement à la construction d’états de restitution.

 

Spécialiste en projet de transformation et d'optimisation des organisations et des processus

Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.

Contact

12 rue de la Haltinière 44300 Nantes

02 85 52 62 34

contact@nepsio.com

}

Lundi - Vendredi 9h - 19h

Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur Linkedin, Twitter et Youtube et abonnez-vous à nos fils d'actualité