Une évolution digitale humaine

Experts du monde bancaire et assuranciel, nous accompagnons les acteurs majeurs du grand ouest dans leurs réflexions stratégiques et leurs projets de transformation organisationnels et informatiques, en étant force de proposition sur les impacts métiers associés.

Accompagner la transformation du monde bancaire

Forte de l’expérience de collaborateurs issus du monde bancaire et assurantiel (Groupe BPCE, PSA Finances, MAIF…), notre équipe apporte son expertise méthodologique couplée à cette connaissance métiers et à la veille technologique du cabinet pour être force de proposition et accompagner opérationnellement les équipes.

Travaillant à la fois sur les modèles de distribution, les marchés, les offres ou encore la gestion de la relation client, nous accompagnons les acteurs mutualistes de la place dans leurs réflexions et la mise en œuvre de leurs stratégies.

Nous appuyant sur une méthodologie de travail collaborative éprouvée, nous apportons valeur ajoutée et expertises dans une recherche constante d’excellence opérationnelle et de satisfaction client. Nos connaissances métiers nous permettent de faire évoluer les organisations, les process et les outils en appréhendant les impacts internes et clients.

nepsio-conseil-partenaire-de-vos-projets-banque-assurance-gie

Grégory CORNU

Responsable du Pôle
« Banque/Assurance »
La force de notre équipe est d’offrir un large panel de compétences et de profils, pour des réponses réactives et à valeur ajoutée pour nos clients. Engagement de résultat, méthodologie éprouvée et agilité sont nos meilleurs leviers pour devenir PARTENAIRE DE VOS PROJETS.

Une expertise bancaire transverse

Nous mettons à votre disposition notre forte connaissance des métiers et des fonctionnements de la banque et des assurances, tant sur les activités cœur de métier (Placements, Crédits, Assurance, Moyens de Paiement, Bancarisation) que les fonctions supports.
Nous complétons ce savoir avec notre expertise méthodologique éprouvée, de manière à sécuriser les travaux et garantir la réussite de tous vos projets.

nepsio-conseil-partenaire-de-vos-projets-banque-assurance-gie-1

Nos offres répondant à vos besoins

Performance commerciale

Définir, mettre en œuvre et suivre une stratégie assurant un développement durable de votre PNB.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la structuration d’un catalogue de produits et services.
  • Structuration et mise en place d’un management visuel.
  • Développement d’une nouvelle organisation commerciale liée à une cible déterminée (exemple : filière patrimoniale).

Voir le cas client

Relation client et multicanal

Identifier et mettre en place une organisation et des outils permettant de s’assurer que vos produits sont correctement distribués à vos clients, que leurs demandes sont prises en compte et traitées de manière réactive, en adéquation avec leurs besoins. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Organisation et sécurisation de la gestion omnicanale vis-à-vis de vos clients (accueil physique, téléphonie, mail, vitrine, tchat, etc…).
  • Mise en place d’une gestion collaborative des flux entrants multicanale pour optimiser les ressources et les délais de traitement.

Voir le cas client

Satisfaction client et qualité servie

Orienter son organisation vers la satisfaction du client, mettre en œuvre les dispositifs d’écoute et les actions permettant d’améliorer de manière continue la qualité de la production. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la mise en place d’une démarche d’amélioration continue 

Voir le cas client

Création et transformation des organisations

Aligner l’organisation interne sur la stratégie de l’entreprise en la structurant par des périmètres, rôles et dimensionnements ad hoc et en la déclinant sur les aspects ressources humaines, process et outils qui sont les 3 leviers de la performance opérationnelle.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Définir les principes structurants et directeurs de l’organisation cible.
  • Formaliser l’organisation générale puis détaillée.
  • Réaliser une étude du dimensionnement cible en fonction des périmètres, process et outils optimisés.
  • Préparer la conduite du changement et définir la trajectoire de mise en oeuvre.

Voir le cas client

Fusion, mutualisation et coopération

Identifier et mettre en œuvre la stratégie de rapprochement (fusion, mutualisation, coopération, …) de plusieurs entités. Conduire les différents chantiers (communication, techniques, …) de réalisation. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Réfléchir à l’opportunité et la faisabilité des évolutions organisationnelles possibles.
  • Définir la trajectoire et les feuilles de route des différents chantiers à mener.
  • Sécuriser la mise en cible par un accompagnement et une animation ad hoc.

Voir le cas client

Transformation digitale

Mettre en œuvre sa transformation digitale par le biais de nouveaux outils, de nouvelles fonctionnalités à destination de vos clients et de vos collaborateurs permettant la dématérialisation des processus.

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la rédaction ou rédaction d’un cahier des charges.
  • Préparation du dossier de choix en fonction des solutions identifiées (critères, valeurs, etc…).
  • Identification de l’ensemble des impacts métiers et ajustement des process et procédures.
  • Préparer et sécuriser le changement en accompagnant l’ensemble des parties prenantes impactées.

Voir le cas client

Optimisation et simplification des processus

Analyser de manière approfondie les processus de manière à identifier les leviers de simplification et d’optimisation et mettre en œuvre les actions associées. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Etat des lieux et analyse systémique des process clés retenus (démarche ATROCE).
  • Recherche de simplification, d’optimisation et d’automatisation étape par étape.
  • Accompagnement méthodologique et opérationnelle à la mise en oeuvre des arbitrages rendus.

Voir le cas client

Optimisation de l’efficacité opérationnelle

Identifier et activer l’ensemble des leviers (stratégie, activités, processus, ressources humaines, outils…) permettant de travailler de façon systémique sur les gains de performance concourant à l’amélioration de l’efficacité et de l’excellence opérationnelle. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Etat des lieux des pratiques en place par une approche systémique.
  • Analyse de la valeur et identification des pistes d’évolution sur l’ensemble des leviers.
  • Accompagnement à la mise en oeuvre opérationnelle.
  • Evaluation des gains pour valoriser les évolutions réalisées et enclencher la dynamique d’amélioration continue.

Voir le cas client

Gestion RH et qualité de vie au travail

Adapter vos fonctionnements RH : modes de management et d’animation d’équipe, maintien de la motivation, QVT, adaptation de vos politiques de rémunération, recrutement, formation aux enjeux de votre entreprise. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Définir et mettre en œuvre votre Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences.

Voir le cas client

Gestion et utilisation de la DATA

Face à la demande croissante et l’utilisation de plus en plus facile, il est nécessaire de structurer et mettre en place une politique de gestion et d’utilisation des données de manière à en sécuriser et garantir la bonne utilisation. 

L’offre NEPSIO Conseil

  • Accompagnement à la mise en place opérationnelle du dispositif de gestion de la DATA.

Voir le cas client

Nos Cas Clients

Nos actualités

Rejoignez-nous

nepsio-conseil-specialise-dans-les-projets-de-transformation-et-doptimisation-des-organisations-et-des-processus-logo-footer
Cabinet de conseil en stratégie, organisation et évolution digitale
Contact

25 Mail Haroun Tazieff 44300 NANTES

02 85 52 62 34

contact@nepsio.com

Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur Linkedin, Twitter et Youtube et abonnez-vous à nos fils d'actualité