Audit du système de management de la qualité
Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine souhaite être accompagné pour améliorer la performance et la cohérence de son Système de Management de la Qualité (SMQ). Cet accompagnement doit prendre la forme d’un audit sur l’ensemble du dispositif d’animation et de pilotage du SMQ.
Objectif principal :
Auditer le pilotage et l’animation du Système de Management de la Qualité (SMQ) de manière à apporter une vision externe sur la pertinence, la cohérence et l’efficacité de ce pilotage.
Audit du système de management de la qualité :
-
- Analyse de l’animation et du pilotage du SMQ dans son ensemble.
- Analyse de plusieurs processus métiers selon les axes Orientation Clients, Engagement de la Direction, Management des ressources, Approche processus, Amélioration continue, Management des parties prenantes.
- Atelier participatif avec les Responsables de processus audités permettant d’identifier les préconisations autour de la démarche et du rôle de Responsable de processus
Propositions d’évolutions selon les axes suivants :
-
- Stratégie et positionnement
- Organisation, pratiques et modes de fonctionnement
- Outils
- Pilotage et animation
- Relation avec les acteurs externes et les agences
- Force de proposition dans la stratégie et l’organisation court et moyen-terme
- Expertise sur les systèmes de management de la qualité dans le domaine bancaire permettant d’apporter une véritable valeur ajoutée.
- Adhésion des collaborateurs dans la démarche d’évolution favorisée par l’animation d’atelier permettant de travailler sur les préconisations.
Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.
Contact
12 rue de la Haltinière 44300 Nantes
02 85 52 62 34
contact@nepsio.com
Lundi - Vendredi 9h - 19h
Retrouvez-nous sur Linkedin et Youtube, abonnez-vous à nos fils d'actualité