nepsio-conseil-partenaire-de-vos-projets-ght-85
Mise en place d’une démarche qualité
La problématique client
NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne).
Les principaux axes de travail abordés
Sensibilisation au management de la qualité
Préparation et animation d’un séminaire autour des différentes démarches qualité (ISO 9001, Marianne, Lean Management) auprès des managers

Diagnostic des pratiques de la fonction d’accueil
Réalisation d’un état des lieux exhaustif et factuel des pratiques d’accueil (accueil physique et téléphonique, courriers papiers et électroniques)
Implication des agents dans la formulation des constats et l’identification des pistes d’amélioration
Validation des préconisations et des priorités en Comité de Direction

Plan d’amélioration des pratiques
Structuration du plan d’action : activités, acteurs, planning, instances
Pilotage du plan d’amélioration (animation des instances, restitution des travaux)
Mise en place d’une démarche d’amélioration continue : évaluation de l’efficacité (indicateurs qualité, réalisation d’une enquête satisfaction auprès des usagers)

nepsio-conseil-partenaire-de-vos-projets-cas-clients-standard
La valeur ajoutée NEPSIO Conseil
– Des compétences et une veille active sur les enjeux du secteur public (qualité servie, efficacité opérationnelle, modernisation…)
– Une approche participative et collaborative mettant en avant des techniques de mobilisation et d’animation innovantes

Nos Cas Clients

Nos actualités

Rejoignez-nous

nepsio-conseil-specialise-dans-les-projets-de-transformation-et-doptimisation-des-organisations-et-des-processus-logo-footer
Cabinet de conseil en stratégie, organisation et évolution digitale
Contact

25 Mail Haroun Tazieff 44300 NANTES

02 85 52 62 34

contact@nepsio.com

Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur Linkedin, Twitter et Youtube et abonnez-vous à nos fils d'actualité