ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement

ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement

Etat des lieux du fonctionnementPréconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Le club est aujourd’hui amené à réfléchir au fonctionnement global et à son dynamisme pour sécuriser sa pérennité. Il souhaite bénéficier...
Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH

Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH

Accompagnement Prospective RH La problématique client En 2019, l’Union des MFR a identifié le sujet de la prospective RH comme prioritaire. Après 1 an de travaux menés en chambre par la commission, elle a souhaité se faire accompagner afin de faire cheminer la...
CAIB – Diagnostic et préconisations d’organisation

CAIB – Diagnostic et préconisations d’organisation

Diagnostic et préconisations d’organisation Direction de la Relation Client CAIB La problématique client En recherche constante d’amélioration de son offre, CAIB a engagé une réflexion sur l’organisation de son service après-vente et les modalités...
CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH

CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH

Accompagnement RH Accompagnement méthodologique La problématique client En 2019, à la suite des profondes réformes des réseaux consulaires, le réseau des CCI PDL a mené un audit de retournement qui a proposé un nouveau modèle économique. Dans le prolongement de...
Saint Herblain Basket Club

Saint Herblain Basket Club

Etat des lieux des pratiques de fonctionnement Réflexions stratégiques et propositions d’évolution La problématique client Le départ de plusieurs membres du bureau et de joueurs de l’équipe 1 masculine amène le SHBC à réfléchir au fonctionnement global du club et à...
Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement

Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement

Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement La problématique client Les principaux axes de travail abordés Besoin de clarifier les périmètres d’activités couverts par les différentes directions, d’évaluer l’adéquation de l’organisation avec les...
Audit du système de management de la qualité

Audit du système de management de la qualité

Audit du système de management de la qualité La problématique client Les principaux axes de travail abordés Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine souhaite être accompagné pour améliorer la performance et la cohérence de son Système de Management de la Qualité...
Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique

Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique

Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique La problématique client Le développement des outils numériques dans la vie quotidienne des habitants représente une opportunité de différenciation et de promotion d’une identité à l’échelle d’un...
Déploiement RPA (Robotique Process Automation)

Déploiement RPA (Robotique Process Automation)

Déploiement RPA La problématique client Les assistants virtuels constituent aujourd’hui une technologie mature dans le secteur bancaire. Ils sont une des première brique de la transformation numérique des services de prestations bancaires. Ils jouent un rôle important...
Audit du système de management de la qualité

Diagnostic organisationnel de l’Espace Conseil Successions (ECS)

Diagnostic organisationnel de l’Espace Conseil Successions (ECS) La problématique client La CRAM souhaite interroger le fonctionnement de son Espace Conseil Succession par la réalisation d’un état des lieux détaillé des dossiers Successions et de leur traitement...
Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers

Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers

Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers La problématique client Afin de répondre aux engagements du label Marianne en matière de pratiques de gestion des demandes reçues des usagers, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction Départementale...
Cadrage et pilotage du Plan à Moyen Terme Ressources Humaines

Cadrage et pilotage du Plan à Moyen Terme Ressources Humaines

Cadrage et pilotage du Plan à Moyen Terme Ressources Humaines La problématique client Dans le cadre de la déclinaison du Plan à Moyen Terme piloté par les RH, NEPSIO Conseil est en charge du cadrage, de l’accompagnement opérationnel et du support méthodologique des...
Accompagnement au déploiement d’Office 365

Accompagnement au déploiement d’Office 365

Accompagnement au déploiement d’Office 365 La problématique client En appui de la Direction des Services Numériques, NEPSIO Conseil a participé au déploiement d’Office 365 auprès des différents établissements du GHT de Vendée, avec une cible de 5 000 utilisateurs. Le...
Coordination transversale des déploiements

Coordination transversale des déploiements

Coordination transversale des déploiements La problématique client Dans le cadre des activités de Coordination Transverse des Déploiements, NEPSIO Conseil est en charge du pilotage des activités de Coordination des démarrages ainsi que du déploiement de l’outillage...
Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse

Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse

Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse La problématique client La mise en place de nouveaux services aux usagers a été l’occasion pour la Direction Enfance/Jeunesse de s’interroger sur les possibilités d’optimiser les modes de fonctionnement,...
Etude d’opportunité sur le maillage territorial

Etude d’opportunité sur le maillage territorial

Etude d’opportunité sur le maillage territorial La problématique client Face à l’évolution de la relation à l’usager (évolution des besoins, dématérialisation des échanges…), la direction régionale de Pôle Emploi a fait appel à NEPSIO Conseil pour l’accompagner dans...