Trivalis – Accompagnement à la stratégie “Trivalis 2030”

Trivalis – Accompagnement à la stratégie “Trivalis 2030”

Accompagnement à la formalisation de la stratégie  « TRIVALIS 2030 : vers les ressources de demain » La problématique client Le développement de TRIVALIS depuis sa création avec l’élargissement progressif de ses compétences lui permet aujourd’hui d’être leader...
Coll LIBRIS – Accompagnement sur la structuration et l’outillage

Coll LIBRIS – Accompagnement sur la structuration et l’outillage

Accompagnement sur la structuration et l’outillage de la gestion administrative, gestion financière et RH du collectif La problématique client Après plusieurs mois sans salarié, une nouvelle chargée de coordination a été recrutée, le poste est porté, par le...
ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement

ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement

Etat des lieux du fonctionnementPréconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Le club est aujourd’hui amené à réfléchir au fonctionnement global et à son dynamisme pour sécuriser sa pérennité. Il souhaite bénéficier...
Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH

Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH

Accompagnement Prospective RH La problématique client En 2019, l’Union des MFR a identifié le sujet de la prospective RH comme prioritaire. Après 1 an de travaux menés en chambre par la commission, elle a souhaité se faire accompagner afin de faire cheminer la...
WIBAIE – Diagnostic et préconisations d’organisation

WIBAIE – Diagnostic et préconisations d’organisation

Diagnostic et préconisations d’organisation Direction de la Relation Client La problématique client En recherche constante d’amélioration de son offre, CAIB a engagé une réflexion sur l’organisation de son service après-vente et les modalités opérationnelles...
CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH

CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH

Accompagnement RH Accompagnement méthodologique La problématique client En 2019, à la suite des profondes réformes des réseaux consulaires, le réseau des CCI PDL a mené un audit de retournement qui a proposé un nouveau modèle économique. Dans le prolongement de...
Etats des lieux et réflexions stratégiques

Etats des lieux et réflexions stratégiques

Etat des lieux des pratiques de fonctionnement Réflexions stratégiques et propositions d’évolution La problématique client Le départ de plusieurs membres du bureau et de joueurs de l’équipe 1 masculine amène le SHBC à réfléchir au fonctionnement global du club et à...
Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement

Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement

Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement La problématique client Les principaux axes de travail abordés Besoin de clarifier les périmètres d’activités couverts par les différentes directions, d’évaluer l’adéquation de l’organisation avec les...
Audit du système de management de la qualité

Audit du système de management de la qualité

Audit du système de management de la qualité La problématique client Les principaux axes de travail abordés Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine souhaite être accompagné pour améliorer la performance et la cohérence de son Système de Management de la Qualité...
Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique

Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique

Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique La problématique client Le développement des outils numériques dans la vie quotidienne des habitants représente une opportunité de différenciation et de promotion d’une identité à l’échelle d’un...
Déploiement RPA (Robotique Process Automation)

Déploiement RPA (Robotique Process Automation)

La problématique client Les assistants virtuels constituent aujourd’hui une technologie mature dans le secteur bancaire. Ils sont une des première brique de la transformation numérique des services de prestations bancaires. Ils jouent un rôle important dans la...
Audit du système de management de la qualité

Diagnostic organisationnel de l’Espace Conseil Successions (ECS)

Diagnostic organisationnel de l’Espace Conseil Successions (ECS) La problématique client La CRAM souhaite interroger le fonctionnement de son Espace Conseil Succession par la réalisation d’un état des lieux détaillé des dossiers Successions et de leur traitement...