Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers

Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers

Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers La problématique client Afin de répondre aux engagements du label Marianne en matière de pratiques de gestion des demandes reçues des usagers, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction Départementale...
Cadrage et pilotage du Plan à Moyen Terme Ressources Humaines

Cadrage et pilotage du Plan à Moyen Terme Ressources Humaines

Cadrage et pilotage du Plan à Moyen Terme Ressources Humaines La problématique client Dans le cadre de la déclinaison du Plan à Moyen Terme piloté par les RH, NEPSIO Conseil est en charge du cadrage, de l’accompagnement opérationnel et du support méthodologique des...
Accompagnement au déploiement d’Office 365

Accompagnement au déploiement d’Office 365

Accompagnement au déploiement d’Office 365 La problématique client En appui de la Direction des Services Numériques, NEPSIO Conseil a participé au déploiement d’Office 365 auprès des différents établissements du GHT de Vendée, avec une cible de 5 000 utilisateurs. Le...
Coordination transversale des déploiements

Coordination transversale des déploiements

Coordination transversale des déploiements La problématique client Dans le cadre des activités de Coordination Transverse des Déploiements, NEPSIO Conseil est en charge du pilotage des activités de Coordination des démarrages ainsi que du déploiement de l’outillage...
Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse

Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse

Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse La problématique client La mise en place de nouveaux services aux usagers a été l’occasion pour la Direction Enfance/Jeunesse de s’interroger sur les possibilités d’optimiser les modes de fonctionnement,...
Etude d’opportunité sur le maillage territorial

Etude d’opportunité sur le maillage territorial

Etude d’opportunité sur le maillage territorial La problématique client Face à l’évolution de la relation à l’usager (évolution des besoins, dématérialisation des échanges…), la direction régionale de Pôle Emploi a fait appel à NEPSIO Conseil pour l’accompagner dans...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Définition du nouveau concept d’agence collaborative La problématique client En appui des équipes Marketing-Multicanal, NEPSIO Conseil était du pilotage de la définition des nouvelles pratiques de fonctionnement (gestion des espaces, organisation quotidienne, call...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Diagnostic et exploitation des contacts digitaux

Diagnostic et exploitation des contacts digitaux La problématique client NEPSIO Conseil est intervenu sur le pilotage et l’animation des travaux pour une montée en expertise des équipes internes sur le digital. Les principaux axes de travail abordés Amélioration de la...
Accompagnement de la Direction Conformité

Accompagnement de la Direction Conformité

Accompagnement de la Direction Conformité Les principaux axes de travail abordés Appui organisationnel interne au secteur et pour les chantiers transverses : identification des besoins d’appui dans chacun des services, planification/structuration des travaux en cours...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Benchmark relation client multicanal

Benchmark relation client multicanal La problématique client NEPSIO Conseil a été mandaté par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire afin de réaliser un benchmark des pratiques de la place concernant la relation client multicanal. Les principaux axes de travail...
Accompagnement de la Direction Conformité

Étude des appels du réseau vers le siège

Étude des appels du réseau vers le siège La problématique client Afin d’améliorer la coordination réseau et siège, NEPSIO Conseil a réalisé une étude organisationnelle sur la réception et le traitement des appels émis par les agences vers le Siège. Les principaux axes...
Mise en place d’une démarche qualité

Mise en place d’une démarche qualité

Mise en place d’une démarche qualité La problématique client NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne). Les principaux axes de travail...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Optimisation de la Direction du Recouvrement

Optimisation de la Direction du Recouvrement La problématique client En coordination avec un organisateur interne, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction métier sur tous les travaux d’optimisation des processus et le pilotage des travaux opérationnels de...
Régionalisation du service Compta-Finances

Régionalisation du service Compta-Finances

Régionalisation du service Compta-Finances La problématique client En coordination avec la Directrice Comptabilité Finances, NEPSIO Conseil a accompagné la fusion des 6 services comptabilité-finances avec la définition d’une nouvelle organisation cible et d’un...
Définition du nouveau concept d’agence collaborative

Optimisation de la gestion des flux d’appels commerciaux

Optimisation de la gestion des flux d’appels commerciaux La problématique client NEPSIO Conseil a pris en charge la construction du nouveau modèle de gestion des flux d’appels commerciaux ainsi que la définition de la stratégie de déploiement et le pilotage de la mise...
Accompagnement de la Direction Conformité

Pilotage d’un projet de fusion juridique

Pilotage d’un projet de fusion juridique La problématique client NEPSIO Conseil a accompagné la filiale de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée dans le pilotage des travaux relatifs à la fusion de plusieurs filiales et la création de la nouvelle...
Élaboration du projet de territoire de la commune nouvelle

Élaboration du projet de territoire de la commune nouvelle

Élaboration du projet de territoire de la commune nouvelle La problématique client Les principaux axes de travail abordés A mi-parcours entre la création de la commune nouvelle issue du regroupement de 10 communes historiques et le renouvellement des équipes...
Étude prospective de la restauration scolaire

Étude prospective de la restauration scolaire

Étude prospective de la restauration scolaire La problématique client Face à l’accroissement régulier et important de sa population, et dans la perspective de l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire dans les années à venir, la commune a souhaité faire le point sur le...