Simplification des process Petite Enfance et Enfance/Jeunesse
La problématique client
La mise en place de nouveaux services aux usagers a été l’occasion pour la Direction Enfance/Jeunesse de s’interroger sur les possibilités d’optimiser les modes de fonctionnement, tout en améliorant les conditions de travail pour les 1 000 agents concernés.
Les principaux axes de travail abordés
Etat des lieux factuel et objectif du fonctionnement
Mise en perspective des constats avec les évolutions envisagées de l’environnement opérationnel
Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de chacun des processus pour couvrir l’ensemble des enjeux définis
Mise en perspective des constats avec les évolutions envisagées de l’environnement opérationnel
Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de chacun des processus pour couvrir l’ensemble des enjeux définis
La valeur ajoutée NEPSIO Conseil
– Une représentativité des différentes composantes de la Direction Education-Enfance au sein du Comité de Projet
– L’implication des agents des services et des sites décentralisés, partage des constats et pistes d’amélioration
– La volonté de rendre les agents acteurs de l’évolution de leur environnement opérationnel
– L’implication des agents des services et des sites décentralisés, partage des constats et pistes d’amélioration
– La volonté de rendre les agents acteurs de l’évolution de leur environnement opérationnel
Découvrez nos autres références
Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.
Contact
12 rue de la Haltinière 44300 Nantes
02 85 52 62 34
contact@nepsio.com
Lundi - Vendredi 9h - 19h
Réseaux Sociaux
Retrouvez-nous sur Linkedin et Youtube, abonnez-vous à nos fils d'actualité