Restauration collective

Votre réflexion à alimenter ?

La restauration collective se place dans un environnement qui nécessite d’être régulièrement interrogé pour correspondre aux nouvelles exigences des usagers et des normes règlementaires.

L’évolution des rythmes de vie des familles influe sur leur choix à recourir à la cantine, la loi EGALIM favorise une alimentation saine et durable, l’augmentation du nombre de régimes spéciaux complexifie le service, ce sont des facteurs externes qui impactent le fonctionnement de l’activité de restauration.

A cela s’ajoute des facteurs internes tels que l’organisation des sites de restauration collective de la commune, l’évolution démographique, les choix politiques, etc.

Loi EGALIM :

Pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable.

L’activité de restauration collective devra respecter l’objectif d’approvisionnement de 50% de produits de qualité et durable à l’horizon 2022 avec le renforcement de la loi EGALIM.

Des changements à anticiper pour être conforme à ces nouvelles normes. De plus, la restauration collective doit s’adapter à l’individualisation des repas en forte augmentation (intolérances, allergies, régimes spéciaux).

Notre offre d’accompagnement équilibré

La réflexion sur ce sujet est propre à chaque collectivité en fonction de ses moyens et de ses ambitions.

Nous intervenons, à votre convenance, sur des sujets spécifiques ou avec une approche globale.

Nous serons en mesure de dresser un état des lieux du fonctionnement de l’activité restauration collective, de fournir des éléments de comparaison, d’anticiper les évolutions, de mener une réflexion sur des scénarios, cela dans le but  d’apporter aux élus un socle d’aide à la décision. Ils pourront alors définir avec discernement la politique à adopter.

Nous veillerons à questionner votre organisation au travers de notre méthode d’analyse 360°.

Nous intégrons les élus, les agents, les techniciens et les usagers dans la démarche afin que chaque partie prenante tire un avantage de cette intervention.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Scénarios d’organisation, tendance d’évolution des repas (bios, végétariens, individualisés), comparaison avec des acteurs similaires, loi EGALIM horizon 2022, programme d’animation…

NEPSIO Conseil vous accompagne pour trouver des éléments de réponse, n’hésitez pas à contacter Camille TALBOT.

Consultante cabinet de conseil en stratégie, transformation organisationnelle et conduite du changement

Camille TALBOT
Responsable Secteur Public

Mail : ctalbot@nepsio.com
Tél : 06 88 33 55 12

nepsio-conseil-specialise-dans-les-projets-de-transformation-et-doptimisation-des-organisations-et-des-processus-logo-footer

Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.

Contact

25 Mail Haroun Tazieff, 44300 Nantes

02 85 52 62 34

contact@nepsio.com

Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur Linkedin, Twitter et Youtube et abonnez-vous à nos fils d'actualité