Dans le cadre de son processus d’amélioration continue et pour s’adapter aux multiples évolutions règlementaires, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée a entamé fin 2015 une démarche de remise à plat de la gestion documentaire interne aux services. En coordination avec le Secteur Méthode et Outils, NEPSIO Conseil a mis en place une démarche méthodologique de gestion et de formalisation des procédures internes de fonctionnement.
Dans un premier temps, amélioration de la gestion documentaire articulée autour de deux axes majeurs :
La définition et le partage d’une démarche méthodologique
La recherche d’une nouvelle solution applicative de gestion documentaire pour la Caisse régionale
Puis mise en œuvre de cette démarche dans l’ensemble des services concernés afin de faire formaliser l’ensemble des procédures internes de fonctionnement :
Accompagnement des acteurs opérationnels dans la formalisation des procédures et dans la construction des modes opératoires
Appui opérationnel à la rédaction sur la base de réunions d’écoute avec des experts métiers
Pilotage de l’avancement des travaux et reporting à la Direction de projet
– Rédaction d’un cahier des charges techniques pour la solution applicative et d’un dossier de choix étayé
– Assistance opérationnelle à la rédaction pour décharger les experts métiers
Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle et digitale sur le grand Ouest.
25 Mail Haroun Tazieff 44300 NANTES
02 85 52 62 34
contact@nepsio.com
Retrouvez-nous sur Linkedin, Twitter et Youtube et abonnez-vous à nos fils d'actualité