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NEPSIO Conseil

Stagiaire Assistant Consultant en Organisation

Afin d’accompagner le développement du cabinet et de renforcer nos équipes au service de nos clients, nous recherchons pour notre site de Vannes, un Stagiaire Assistant Consultant en Organisation.

Chez NEPSIO Conseil vous allez aimer :
  • Notre ADN :
      • Une taille humaine avec un fort esprit d’équipe
      • Un cabinet en pleine croissance, dont l’ambition est d’être un acteur régional de référence
      • Des valeurs partagées : Confiance, Rigueur, Service client, Valeur ajoutée et Humain
  • Vous épanouir professionnellement en réalisant des missions à fort enjeu
  • Contribuer à la vie et à la croissance du Cabinet
  • Bénéficier d’un accompagnement poussé dès votre arrivée
  • Travailler aux côtés de Responsables de mission à l’écoute
  • Participer à des formations et progresser dans le cabinet
L’entreprise :

Aujourd’hui, NEPSIO Conseil, c’est :

  • Une entreprise créée en 2012
  • 15 collaborateurs
  • 5 sites de travail principaux dans l’Ouest : Nantes, La Roche-sur-Yon, Vannes, Rennes et Angers
  • Plus de 25 comptes clients stratégiques

Nous intervenons auprès des Banques-Assurances (banques régionales mutualistes, intermédiaires en assurance…), du secteur public (administrations déconcentrées, collectivités locales…), du secteur privé et industriel (PME, PMI, ETI), et du secteur associatif (culturel, sportif, social…) sur des missions :

  • De réflexion stratégique, de la thématique métier au projet d’entreprise
  • D’études d’opportunité et de faisabilité ou encore de benchmark
  • De transformation des organisations et d’accompagnement RH
  • De simplification, d’optimisation et de digitalisation de processus métiers
  • D’accompagnement au déploiement de briques et solutions technologiques
  • De coordination de projet et de conduite du changement
Le poste :
  • Nous recherchons un stagiaire Assistant Consultant en Organisation
  • Le poste est localisé à Vannes (Arradon)
  • Début de l’alternance : dès que possible
  • Durée de l’alternance : 3 à 6 mois
  • Avantages : indemnité de stage et tickets restaurants
Cabinet de conseil, de pilotage de projets, d'accompagnement en stratégie et conduite du changement
Les missions :

En coordination avec votre maître de stage, vous assisterez les consultants et les responsables de missions dans l’accompagnement de nos clients dans leurs projets de transformation et d’évolution organisationnelle et digitale. Vous apporterez ainsi votre appui pour :

Sur les missions clients :

  • Réaliser des travaux de recherche et de veille thématique en rapport avec les sujets développés pour nos clients
  • Structurer et suivre les travaux à mener en mode projet, y compris participer à la préparation des instances de travail (ateliers collaboratifs) et de validation
  • Analyser en profondeur la documentation et les données chiffrées collectées auprès de nos clients pour en tirer des enseignements pertinents et adaptés au contexte
  • Participer à la formalisation des livrables remis au client

Sur la dimension commerciale :

  • Réaliser des actions de veille concurrentielle et de prospection auprès des marchés cibles du Cabinet (emailing / prise de rendez-vous téléphonique…)
  • Participer à la structuration d’offres et à la rédaction de propositions commerciales pour nos clients

En interne :

  • Participer aux projets de développement du cabinet
Le niveau de formation mini :

Vous êtes en Master 2 (Bac + 5) d’une université, d’une école d’ingénieur ou d’une école de commerce.

Vous possédez dans l’idéal une expérience auprès des secteurs de prédilection du cabinet.

Le profil requis :
Les Soft Skills :
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avec un fort esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous aimez être force de proposition et êtes curieux(se)
  • Lors de vos expériences précédentes, vous avez fait preuve de réelles capacités d’adaptation et d’intégration.
  • Vous possédez un excellent relationnel, un bon sens de l’écoute et un très bon niveau de communication écrite et orale.
  • Vous êtes soucieux(se) de la qualité de vos livrables et êtes attaché(e) aux résultats de vos travaux.
  • Vous êtes animé(e) par le goût du travail en équipe, le sens du service et de l’engagement, et la volonté de participer au développement de notre cabinet.
  • Vous aimez le challenge, et la conquête clients vous stimule.
Les compétences techniques/transverses :
  • Vous connaissez et savez appliquer les techniques de gestion de projet (dans l’idéal),
  • Vous savez intégrer des consignes et les appliquer dans un contexte donné
  • Vous savez restituer vos travaux aussi bien à l’écrit qu’à l’oral,
  • Vous savez structurer, analyser et synthétiser des données,
  • Vous êtes à l’aise avec la suite Office (Word, Excel, Powerpoint), les outils collaboratifs (Teams, Beekast…)
  • Vous avez déjà participé à des actions de développement clients (prospection, événement…)
Envoyez votre CV / curriculum vitae ou tout autre dossier pertinent. Taille du fichier max : 24 Mo.
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